Robin Lopez aimerait rejoindre les Warriors, Chicago met le holà

Alors que l’agent de Robin Lopez (2,13m) et le front office des Bulls seraient en discussions pour permettre au pivot de quitter l’Illinois depuis fin décembre, Chicago n’aurait aucune intention de négocier un buyout selon Yahoo!Sports.
Utilisé 16.3 minutes par match pour 5.6 points et 2.5 rebonds de moyenne, Lopez, joueur le plus âgé du roster à 30 ans, aimerait rejoindre les Warriors. Il est dans la dernière année d’un contrat de 4 ans et 54 millions de dollars signé avec les New York Knicks en 2015. Il avait été transféré à Chicago en juin 2016. La deadline pour les accords de buyout afin de pouvoir jouer en playoffs est fixée au 1er mars. De son côté la franchise préférerait s’en débarrasser via un transfert pour récupérer un asset.


Thursday January 01, 1970

« Je ne pense pas qu’il y ait un joueur NBA qui n’ait pas envie d’être dans une équipe qui gagne, qui joue les playoffs. J’ai l’impression d’être en plein milieu de mon prime. Qui n’a pas envie de jouer les playoffs ? C’est quelque chose de très attrayant. Je pense que cette situation est attrayante pour pratiquement tous les joueurs de la ligue. Vous allez là-bas, ils partagent le ballon, ils défendent, ils jouent de la bonne façon. Mais pour le moment, c’est quelque chose que nous aspirons à faire ici. Et il y a une certaine joie à essayer de créer une telle culture, et j’apprécie d’être un vétéran dans cette position d’aider à diriger une équipe vers ce point. » Lopez


Thursday January 01, 1970

Rappelons que Steve Kerr avait drafté Lopez à sa sortie de Stanford en 2008 lorsqu’il était GM des Suns. La priorité des Warriors a été clairement annoncée par Bob Myers, ils veulent un pivot. Mais ces derniers ne monteront sans doute pas de trade pour en récupérer un et cela se fera en signant un free agent.

About the author