J.J. Barea a été opéré de sa rupture du tendon d’Achille

Edit : JJ Barea a finalement été opéré ce matin de sa rupture du tendon d’Achille droit. Pour le moment aucune durée d’absence n’est annoncée mais il sera out pendant de nombreux mois. A voir s’il pourra être présent pour le début de saison prochaine, ce qui est loin d’être assuré.
***
Edit 12 janvier : Malheureusement, comme prévu, pas de bonne nouvelle pour JJ Barea, qui souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit. Cependant à l’heure actuelle les docteurs évalueraient encore la sévérité de la déchirure, qui pourrait donc être partielle ?


Thursday January 01, 1970

Sources @TheAthleticNBA @WatchStadium: MRI revealed Mavericks guard J.J. Barea has a torn right Achilles tendon.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 12, 2019


Thursday January 01, 1970

9h : Alors qu’il signait un excellent match (16 points à 7/14, 4 rebonds et 7 passes en 21 minutes) pour les Mavericks à Minneapolis cette nuit, J.J. Barea s’est blessé au niveau du tendon d’Achille droit et selon ESPN, Dallas craindrait le pire et donc une rupture pour son arrière expérimenté. Le Porto Ricain de 34 ans passera une IRM dans la journée.
Cette saison leader du banc chez les Mavs tourne à 10.9 points et 5.6 passes par match en 19.8 minutes de moyenne. Une rupture du tendon d’Achille viendrait évidemment mettre un terme à sa saison, lui qui est en plus dans la dernière année de son contrat et qui avait déjà déclaré vouloir jouer au moins 2 saisons supplémentaires en NBA.
Barea, champion en 2011, s’est blessé sur l’atterrissage d’un layup à 6 minutes et 28 secondes de la fin. Tous ses coéquipiers sont tout de suite venus le soutenir avant qu’il soit assisté pour rejoindre le vestiaire.
[Interview] Vince Carter : « Ce feeling il n’y a peut-être rien de comparable »

About the author