Comment améliorer la réception réseau de son smartphone ?

En fonction de l’endroit où vous habitez, où vous travaillez, la couverture réseau déployée par les opérateurs ne sera peut être pas suffisante pour rendre l’utilisation confortable. Je vous ai déjà parlé de différentes solutions à ce sujet, notamment le Femtocell et l’amplificateur GSM. Mais existe-t-il d’autres moyens d’améliorer la réception réseau de son smartphone ?
Avant de poursuivre, voici un rappel :
– Femtocell : par l’intermédiaire d’un boitier proposé par votre opérateur vous améliorez le signal au sein de votre habitation puisque le boitier va faire office de passerelle entre le réseau mobile et votre box. Autrement dit, votre flux mobile va passer par le boitier Femtocell et poursuivre sa course sur votre ligne Internet via votre box.
– Amplificateur GSM : composé de trois éléments (antenne extérieure, antenne intérieure et répéteur), il va capter le signal grâce à son antenne puissance et ensuite répéter le signal au sein de votre logement. Cette solution est plus efficace mais plus contraignante à mettre en oeuvre.
Il existe plusieurs modèles d’amplificateur, il faudra bien le choisir en fonction du nombre de connexions à gérer, mais aussi du signal que vous souhaitez répéter au niveau de la bande de fréquences. Veillez à acquérir un équipement conforme à la réglementation équipé du marque CE.
Pour en savoir plus : amplificateur mobile
Voici à quoi ressemble à amplificateur :

Lịch thi đấu cúp C1 đêm nay, rạng sáng ngày 3/10: MU gặp khó
Tuesday October 02, 2018

Lịch thi đấu Champions League đêm 2/10 23:55 Hoffenheim vs Manchester City 23:55 Juventus vs Young Boys Lịch thi đấu Champions League rạng sáng 3/10 02:00 AEK Athens vs Benfica 02:00 Bayern Munich vs Ajax Huyền thoại Juventus sang Việt Nam… đá phủi, mở học viện Ronaldo hóa chân kiến tạo, Juventus đả bại Napoli … "Lịch thi đấu cúp C1 đêm nay, rạng sáng ngày 3/10: MU gặp khó"

The post Lịch thi đấu cúp C1 đêm nay, rạng sáng ngày 3/10: MU gặp khó appeared first on Soi keo.

Au niveau du fonctionnement et de l’installation, ce schéma aide à comprendre :

Ronaldo: “Perez chỉ dùng tôi để kiếm tiền”
Tuesday October 30, 2018

Trong một cuộc trả lời phỏng vấn mới đây với tạp chí France Football, Cristiano Ronaldo đã tiết lộ lý do thực sự đằng sau quyết định chia tay màu áo trắng của Real Madrid để chuyển tới Juventus. “Tôi đã cảm nhận được có chuyện gì đó đang xảy ra trong nội bộ đội … "Ronaldo: “Perez chỉ dùng tôi để kiếm tiền”"

The post Ronaldo: “Perez chỉ dùng tôi để kiếm tiền” appeared first on Soi keo.

Maintenant, je vais vous proposer d’autres points à étudier pour espérer améliorer la réception réseau de votre smartphone à votre domicile :
Utiliser les appels Wi-Fi
Les smartphones, notamment les modèles de chez Samsung, Huawei et les iPhone, proposent la fonctionnalité “Appels Wi-Fi”. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet de réaliser des appels téléphoniques en s’appuyant directement sur le réseau Wi-Fi de votre box. Ainsi, si votre réception est mauvaise, ça ne vous empêche pas de téléphoner. Les SMS peuvent être aussi envoyées par le Wi-Fi, chez Bouygues par exemple ces deux fonctionnalités se nomment “VoWifi” (Voice over Wi-Fi) et “SMS via Wi-Fi”.
Choisir le bon opérateur
Si vous chercher à obtenir une meilleure réception à un endroit spécifique, par exemple à votre domicile… Dans ce cas êtes-vous sur d’être chez le bon opérateur ? La couverture mobile en France est inégale notamment sur les zones rurales et une zone mal desservie par un opérateur, l’est peut-être un peu mieux avec un autre opérateur. Pour vous renseigner à ce sujet, il y a plusieurs manières de s’y prendre : se renseigner auprès de ses voisins, contacter les différents opérateurs, ou sinon contacter les cartes en ligne proposées par l’ARCEP sur monreseaumobile.fr et nPerf.
Jouez sur les fréquences
En plus d’avoir le bon opérateur, vous pouvez utiliser une astuce pour améliorer le signal sur votre smartphone. Simplement, désactivez la 4G de votre appareil, ou autrement dit désactivez les données mobiles. Lorsque les données mobiles sont désactivées, le smartphone utilise le signal GSM classique qui est sur une bande de fréquence plus basse et une portée plus élevée. En jonglant avec l’activation ou non de la 4G (des applis savent très bien le faire pour vous), vous pouvez optimiser la réception du signal sur votre appareil.
Avoir un smartphone récent
Les smartphones, au delà de proposer d’avoir de plus en plus de capteurs photos adossés sur la coque arrière, s’améliore sur d’autres points. La réception est également améliorée au fil des années, que ce soit sur la qualité des antennes ou la puissance des puces. Ainsi, si votre smartphone a 3 ou 4 ans, il captera moins bien le réseau mobile qu’un smartphone récent. Attention, smartphone récent ne veut pas dire haut de gamme, mais tout simplement un modèle actuel.
Une coque pour améliorer la réception du signal
A la base, lorsque l’on met une coque à son smartphone c’est pour le protéger. Dans d’autres cas, la coque intègre une batterie pour étendre l’autonomie de son smartphone. Et puis, il y a des coques spécialisées qui améliore la qualité de réception du signal sur votre smartphone, comme la coque Antenna du fabricant CellularLine. Cette antenne dans la coque s’active manuellement en faisant glisser l’arrière de la coque, et d’après la fiche technique vous pouvez améliorer jusqu’à 57% la réception du signal grâce à la technologie intégrée. Chose importante, il s’agit d’une coque passive c’est-à-dire qu’elle reçoit le signal mais n’émet pas d’ondes directement (pas d’interférence avec les autres protocoles sans-fil, intéressant du point de vue sanitaire).

About the author