Protection civile : Don Allemand de 10 véhicules de lutte contre l’incendie

L’Office national de la protection civile (ONPC) a reçu, jeudi, un don allemand consistant en 10 véhicules à quatre roues motrices destinés à la lutte contre les incendies ainsi que des matériaux logistiques administratifs, a indiqué à l’agence TAP, le Colonel-major à la protection civile, Kais Bennaceur, chef du projet de coopération tuniso-allemande dans le domaine de la protection civile.
Dans une déclaration en marge de la cérémonie de remise de don, organisée à l’Ecole nationale de protection civile de Jebal Jloud, le Colonel-major Bennaceur a ajouté que le projet de coopération entre les deux pays avait été lancé en 2012 à travers la signature d’un accord commun visant à former les cadres de la protection civile en Allemagne et en Tunisie dans le domaine de la lutte contre les catastrophes.
Dans le cadre du projet de coopération entre l’Office national de protection civile et l’Office fédéral allemand de la protection de la population et de l’aide en cas de catastrophe (BBK), il a été procédé à l’organisation de 8 ateliers de formation, chacun comprenant quatre stages de formation, qui ont abouti à une opération blanche, a indiqué Bennaceur.
Il a ajouté que l’Office national de la protection civile a reçu depuis 2013 plusieurs dons de l’Allemagne qui ont permis d’obtenir 37 véhicules de lutte contre l’incendie, deux ambulances et deux camions de pompiers, d’une valeur totale de plus de 5 millions d’euros (17 millions de dinars tunisiens).
Sur un autre plan, le Colonel-major Bennaceur a indiqué que le programme de la cérémonie de remise du don allemand comprenait également la clôture d’une session de formation commune dans le domaine de la gestion de crise et l’organisation d’une opération blanche sous la supervision de deux formateurs allemand. Il s’agit d’une opération de sauvetage suite à la collision d’un navire transportant des passagers avec un navire de transport de marchandises dans le port de La Goulette à Tunis.
Ont assisté à la cérémonie de remise de don, le Directeur général de l’Office national de la protection civile, Moez Dachraoui, l’adjoint de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie et le gouverneur de Tunis.


Thursday January 01, 1970

About the author