PLF 2019 : La commission des finances a amendé et ajouté plusieurs articles (Ajmi Lourimi)

La commission des finances relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a amendé 26 articles du projet de loi de finances pour l’exercice 2019 (PLF), recommandé l’ajout de 8 nouveaux articles et rejeté un seul article, a affirmé, jeudi, le député Ajmi Lourimi.
Intervenant en plénière consacrée à l’examen du PLF 2019, le député a rappelé que la commission œuvre actuellement à élaborer son rapport, outre la copie amendée du PLF 2019.
Le PLF2019 comporte 70 articles représentant une série de dispositions s’inscrivant dans le cadre d’une politique visant ” à adopter les normes internationales en matière de fiscalité “. Il s’agit également de concrétiser les engagements internationaux de la Tunisie, de poursuivre la réforme du système fiscal et lutter contre l’évasion fiscale.
Plusieurs dispositions inscrites dans le cadre du PLF 2019, comme le projet de banque des régions, ont suscité l’intérêt des députés. Un nombre d’entre eux ont mis en exergue l’importance de l’expérience et la nécessité de lui garantir toutes les conditions de réussite.
D’autres députés ont appelé à la nécessité de protéger l’industrie tunisienne innovante comme l’industrie des panneaux photovoltaïques à la lumière de la volonté du gouvernement de baisser les taxes douanières et la TVA dans le cadre du programme national d’appui aux industries innovantes.


Thursday January 01, 1970

About the author