Masai Ujiri : « Je n’ai rien fait de mal à Kyle Lowry »

Quand DeMar DeRozan a été tradé aux Spurs contre Kawhi Leonard en début d’année, son meilleur pote Kyle Lowry n’a pas trop apprécié (et c’est un euphémisme) et l’a montré en ne parlant pas aux journalistes pendant de longues semaines. Le General Manager de Toronto, Masai Ujiri est revenu sur sa décision.
[Interview] Evan Fournier : « Ca me fait chier mais on a un match tous les deux jours et il faut passer à autre chose »
« Je n’ai rien fait de mal à Kyle Lowry, à part trader DeMar DeRozan. Je comprends ce qui est arrivé avec DeMar. Quand un joueur s’en va et quand ils se font trader, ce sont les deux choses qui sont compliquées dans le business. Mais quand on est General Manager, on doit prendre des décisions et gérer les conséquences. Dans un trade, c’est compliqué de communiquer avec les joueurs, il faut que l’on parle aux agents, on ne peut pas arriver et leur dire « Hé, tu vas te faire échanger. On pensait qu’il fallait du changement, il fallait qu’on soit meilleur, que l’on gagne. Le basket, c’est une histoire de victoires et de traiter les personnes de la bonne façon. Et honnêtement, je ne souhaite que le meilleur à DeMar. Si j’ai fait quelque chose de mal, c’est de l’échanger. Nous avons fait un échange, mais c’est tout ce qu’il s’est passé. » Masai Ujiri.
Si le trade a pris sur le terrain, Lowry ne semble pas vraiment avoir pardonné à son General Manager et il reste très vague sur la nature de leur relation.
« Masai ? C’est le président des opérations basket, c’est tout. Je veux dire, je viens ici et je fais mon boulot et il fait le sien. OK ? C’est comme ça que ça marche. » Kyle Lowry.
Selon Ujiri, cette relation très neutre ne date pas du trade de DeMar DeRozan.
« C’est comme ça depuis que je suis arrivé. Nous ne nous sommes jamais engueulés, je ne lui ai rien fait de mal. C’est juste qu’on doit traverser ce genre de décisions et leurs conséquences. Je sais comment est Kyle est je l’aime de tout mon cœur. Il joue au basket de la bonne manière et il donne tout sur le terrain, je me suis habitué à ça. En plus, il a un grand cœur. Je sais que je ne lui ai rien fait de mal, je ne l’ai pas tradé. » Masai Ujiri.
Mais pour le meneur de 32 ans, s’attaquer à DeRozan, c’est comme s’attaquer à lui.
« Je me suis senti trahi parce qu’il s’est senti trahi. C’est mon meilleur ami, donc oui, je l’ai pris personnellement. Mais du côté du business, vous comprenez que vous devez aller sur le terrain et faire votre boulot, même si il y a un trade. C’est comme ça, et vous pouvez ressentir ce que vous voulez, vous devez comprendre que ce n’est qu’un business, un business impitoyable. C’est génial, mais des fois, il se passe des trucs et vous vous dites « Wow, c’est naze ! » Kyle Lowry.
Il reste encore deux ans de contrat à Lowry.
Via ESPN.
Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici


Thursday January 01, 1970

About the author