IACE – Journées de l’Entreprise 2018: Démarrage de la 33e édition “L’entreprise et les réformes de rupture”

Les 33èmes Journées de l’Entreprise se sont ouvertes, vendredi, à Sousse, sous la présidence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Ces journées se tiendront, les 7 et 8 décembre 2018, à l’initiative de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE), sur le thème “L’entreprise et les réformes de rupture”.
Les 33èmes Journées de l’Entreprise comporteront 3 séances. La première séance portera sur la “Réglementation de change & la politique monétaire “. La deuxième séance, sur le thème ” La réforme fiscale : ressources et pression ” sera l’occasion de synthétiser des propositions de solutions concertées dans une vision globale qui peut faire l’objet d’un pacte national de compétitivité à l’instar de plusieurs pays.
La troisième séance et dernière abordera le thème de ” La réforme du code de travail : productivité et fléxisécurité “. Un débat pour des propositions de réformes entre les partenaires sociaux capables de ramener à la fois des gains de productivité et le maintien de la stabilité sociale.
Les 33èmes Journées de l’Entreprise seront marquées par la présence de personnalités tunisiennes et étrangères à l’instar de la Vice-présidente de la Banque Européenne d’Investissement, Emma Navarro, du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et du président de l’UTICA, Samir Majoul. Seront également présents, plusieurs acteurs économiques et chefs d’entreprise nationaux et étrangers.
Le nouveau président de l’IACE, Taïeb Bayahi a affirmé à l’ouverture des journées de l’entreprise, que le choix du thème de cette édition s’inscrit dans le cadre du renforcement de la démarche des réformes, visant à favoriser le progrès économique, à atteindre une croissance dépassant les 2,5% et à réduire l’inflation.
Il a estimé que, malgré la fragilité de la situation actuelle, il est encore possible de surmonter les difficultés et d’atténuer les risques auxquels font face les entreprises économiques.
Il a souligné que l’IACE a choisi d’aborder la problématique des réformes pour attirer l’attention des acteurs économiques et des décideurs quant à l’importance d’opérer une rupture avec l’ancien modèle de développement ayant montré ses limites.

Những ai chỉ trích HLV Park Hang Seo nợ ông một lời xin lỗi
Friday August 31, 2018

Chỉ mới vài ngày trước, HLV Park Hang Seo là tâm điểm, người hùng và thần tượng, được mệnh danh thầy phù thuỷ truyền cảm hứng sau khi đánh bại Syria để đưa đội tuyển Olympic Việt Nam lần đầu tiên trong lịch sử góp mặt ở vòng bán kết một kỳ ASIAD. Những chiến công … "Những ai chỉ trích HLV Park Hang Seo nợ ông một lời xin lỗi"

Toàn cảnh Barca 5-1 Real: Cơn ác mộng ở Nou Camp
Monday October 29, 2018

Messi phải làm khán giả bất đắc dĩ ở trận này vì chấn thương. Dưới sân các đồng đội đã không làm anh thất vọng khi thi đấu tuyệt hay trước Real. Coutinho là người khởi đầu “cơn ác mộng” của đội khách bằng bàn mở tỉ số ngay ở phút thứ 11. Coutinho ăn … "Toàn cảnh Barca 5-1 Real: Cơn ác mộng ở Nou Camp"

The post Toàn cảnh Barca 5-1 Real: Cơn ác mộng ở Nou Camp appeared first on Soi keo.

The post Những ai chỉ trích HLV Park Hang Seo nợ ông một lời xin lỗi appeared first on Soi keo.

About the author