Emma Navaro : 2,4 Milliards de Dinars d’investissements de la BEI en Tunisie (2016-2018)

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) est prête à examiner les projets présentés par la Tunisie, a déclaré, jeudi, la vice-présidente de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Emma Navaro.
Navaro, qui effectue une visite en Tunisie, s’est entretenue avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari, de la coopération financière entre les deux parties et des programmes de la banque pour la prochaine période, annonce un communiqué du ministère de l’investissement.
Entre 2016 et 2018, les investissements de la BEI en Tunisie ont atteint 704 Millions d’euros (environ 2,4 Milliards de Dinars), consacrés au financement de huit projets de développement dans les secteurs du transport, de l’infrastructure, de l’environnement et de l’énergie, ainsi que le financement des PME.
Laadhari a souligné que la BEI est l’un des principaux partenaires de la Tunisie qui a contribué à la réalisation de projets importants dans plusieurs domaines vitaux ; à savoir le transport, l’infrastructure, le financement des PME, l’environnement et l’énergie.
Il a passé en revue à cette occasion les orientations de développent et certains projets programmés dans les domaines de l’infrastructure routière dans les régions de l’intérieur, la valorisation des déchets, les technopoles et les énergies renouvelables.


Thursday January 01, 1970

About the author