On est fixés sur le meneur titulaire des Spurs

La blessure de Dejounte Murray il y a quelques jours a complètement chamboulé les plans du staff des Spurs. Gregg Popovich et compagnie ont dû trouver un nouveau meneur titulaire, et ils ont fait leur choix : Derrick White. Le jeune meneur de 24 ans, drafté en 29ème position en 2017, a passé l’essentiel de sa saison rookie en G-League et n’a disputé que 17 matchs sous le maillot des Spurs pour 3,2 points, 1,5 rebond et 0,5 passe décisive par match. Pas brillant donc mais c’est bien lui qui sera le meneur titulaire de San Antonio pour la première rencontre de la saison régulière comme l’a révélé Pop.
Retrouvez ici notre interview d’Elie Okobo sur ses premiers pas en NBA
« On va commencer avec lui, c’est notre homme. » Gregg Popovich.
Pour mériter cette place, le sophomore a réussi une très belle pré-saison avec notamment 15 points (à 6/11 aux tirs), 6 rebonds, 3 assists, 2 contres et une interception face aux Hawks.
« C’est un poste compliqué, mais il a montré beaucoup de sang-froid. Il a fait de bonnes passes, je crois qu’il a lâché la balle quelques fois alors qu’il aurait pu tirer. Il essaie d’apprendre des choses, il en parle avec moi et essaie d’être un bon meneur. » Gregg Popovich.
« J’ai juste essayé d’aller sur le terrain et de faire du mieux que je pouvais. J’ai beaucoup appris l’année dernière. Je n’ai pas montré tout ce que j’ai pu apprendre, mais je sais ce que Pop veut pour le moment. » Derrick White.
Le sixième homme des Spurs Patty Mills a aussi été satisfait du match de son coéquipier.
« J’ai trouvé qu’il avait bien joué. C’est compliqué de lancer quelqu’un dans le grand bain aussi tôt dans la saison. J’ai le sentiment qu’il a ce qu’il faut, il lui manque juste un peu de répétition. » Patty Mills.
Via San Antonio Express News.

About the author