Luke Walton s’est fixé le même objectif avec LeBron James que tous les derniers coachs du King

La saison dernière, LeBron James est le joueur à avoir passé le plus de temps sur le terrain avec 3 026 minutes au total. Pas mal du tout pour un joueur de 33 ans avec plus de 1000 matchs dans les jambes, mais le problème c’est qu’à ce rythme, la mécanique pourtant bien huilée du King risque de s’enrayer ou pire, de casser. Pour éviter ça, le coach des Lakers Luke Walton compte bien réduire ses minutes.
« On ne veut pas seulement jouer le mieux possible, on veut aussi s’assurer qu’il soit frais à la fin de la saison. C’est un de nos objectifs. Et ce n’est pas un objectif qui va être rempli sur une saison. On va continuer d’être les meilleurs possible chaque exercice, mais on essaie aussi de penser au prochain.  Évidemment, il nous donne l’opportunité d’être à notre meilleur niveau. Réduire le temps de jeu de James va probablement avoir un impact sur la manière dont nous jouons en tant qu’équipe, où on en sera pour ça cette saison. On va essayer de le garder à un nombre raisonnable de minutes. » Luke Walton.
Pour atteindre son objectif, alors qu’il veut jouer sur un rythme très élevé, l’ancien assistant coach des Warriors compte utiliser la profondeur de son roster.
« On veut jouer vite et pour ça il faut qu’il y ait beaucoup de changements. Donc on va faire jouer beaucoup de gars. » Luke Walton.
La saison passée, James a joué pour la première fois de sa carrière les 82 matchs de la saison régulière. Un petit événement qui pourrait bien se reproduire cette saison.
« Je n’avais pas vraiment de nombre de matchs en tête. J’allais juste sur le terrain et si mon corps était en bonne santé, je jouais. Si je ne peux pas être performant et jouer au niveau où je voudrais être pour mes coéquipiers, alors je ne vais pas jouer. » LeBron James.
« Je prends le repos comme il vient personnellement. Je regarde comment la saison se déroule, comment se passe les moments importants. Est-ce qu’il y a des blessures qui pointent le bout de leur nez ? Et alors que faire pour y remédier ? On ne va pas donner du repos à un gars juste pour lui donner du repos. Il faut que le corps ou la tête en ait besoin. » Luke Walton.
James a parfois semblé exténué la saison dernière, surtout en playoffs. Lui laisser un peu plus de repos lui fera sans doute le plus grand bien.
ESPN.


Thursday January 01, 1970

About the author