Jimmy Butler, joueur « comme les autres » à Minnesota en attendant son transfert selon le propriétaire; Tom Thibodeau à l’abri ?

Jimmy Butler sera selon le propriétaire des Wolves Glen Taylor un joueur « comme les autres » en ce début de saison. Les deux hommes se sont parlés cette semaine et se sont mis d’accord sur le fait que le quadruple All-Star s’entraînerait avec l’équipe quotidiennement et qu’il se donnerait à 100% en match puisque c’est de toute façon « la seule façon de jouer qu’il connaît ».
« Quand je leur (Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins et ses autres coéquipiers) ai demandé s’ils pouvaient jouer ensemble en match, ils m’ont tous dit oui. Je ne vois pas pourquoi ils ne me diraient pas la vérité là-dessus. » Glen Taylor
Ce qui ne veut pas dire que le transfert de l’ancien Bull n’est plus à l’ordre du jour. L’équipe serait toujours en train d’étudier la meilleure piste pour trader l’arrière qui sera free agent l’été prochain.
« Oui, il a très clairement fait savoir qu’il ne re-signerait pas avec nous à la fin de l’année, et c’est donc dans notre intérêt de le transférer afin de récupérer un joueur ou deux pour le remplacer et aider notre équipe. » Glen Taylor
Taylor a aussi évoqué le cas Tom Thibodeau, président des opérations basket et coach, poste pour lequel il ne serait pas menacé (il a encore 3 ans de contrat sur ses 5 ans et 40 millions de dollars signés en 2016).
« Non, non, la seule chose que je lui demande maintenant c’est de se concentrer sur le coaching et le GM, Scott Layden, va nous aider pour voir si des transferts sont possibles. C’est un bon coach et j’ai foi en lui.
Il a fait tout ce qu’il a pu pour essayer de convaincre Jimmy de rester et je comprends. Ils sont proches. Thibs l’a fait venir ici pour qu’il y reste. Mais je pense qu’en écoutant Jimmy, nous sommes maintenant d’accord sur le fait qu’il faut chercher un trade. » Glen Taylor
Minnesota démarre sa saison ce soir chez les San Antonio Spurs.
via ESPN


Thursday January 01, 1970

About the author