Bourse de Tunis : Land’or, chiffre d’affaires en progression de 21% (3ème trimestre 2018)

La Société LAND’OR, publie ci-dessous ses indicateurs d’activité relatifs au 3ème trimestre 2018.
CHIFFRE D’AFFAIRES :
La société a réalisé, au terme des neuf premiers mois 2018, un chiffre d’affaires global s’élevant à 79,9 Millions de dinars, soit une progression de 21% par rapport à la même période de 2017. En dépit d’un léger fléchissement au cours du troisième trimestre 2018, la performance réalisée demeure exceptionnelle tant pour les ventes locales que pour les ventes à l’export.

Marché local :

Au cours du troisième trimestre 2018, les ventes locales ont enregistré une croissance de 1% par rapport à la même période de l’année précédente. Sur les neuf mois, le taux de croissance s’élève à 9%. Dans une situation de crise économique globale qui touche le pays, il serait difficile d’atteindre des taux de croissance au-delà des ceux réalisés.

Marché Export :

Au cours du troisième trimestre, les réalisations à l’export ont été impactées par la suspension des livraisons vers le marché libyen à cause de l’escalade de la violence dans ce pays. Dans la perspective d’une amélioration de la situation sécuritaire d’ici la fin de l’année en cours, on s’attend à une reprise des ventes au niveau du marché libyen.
Pour les autres destinations, la société demeure sur des réalisations positives permettant de clôturer les neuf premiers mois avec une croissance de 50% par rapport à la même période de l’année 2017.
PRODUCTION
Sur les neuf premiers mois de 2018, la valeur de la production a enregistré une croissance de 24% par rapport à la même période de 2017, en corrélation avec l’évolution du chiffre d’affaires, même si le coût global a été impacté par la dépréciation du dinar.
INVESTISSEMENT
Les investissements réalisés durant les neuf premiers mois de 2018 s’élèvent à 1,4 Millions de dinars, et consistent essentiellement à l’acquisition de matériel de production.
ENDETTEMENT
Le niveau d’endettement global est passé de 32,9 Millions de dinars au 30/09/2017 à 31,8 Millions de dinars au 30/09/2018, enregistrant ainsi une baisse de -3%. La société a pu garder son niveau d’endettement bien maîtrisé dans une situation d’accroissement des besoins en fonds de roulement induite par l’évolution importante de son chiffre d’affaires.

About the author