BCE rencontre ses homologues libanais, sénégalais et arménien à Erevan

Au deuxième jour de sa participation au sommet de la Francophonie dans la capitale arménienne Erevan, le président Béji Caid Essebsi a effectué une série d’entretiens avec ses homologues de différents pays frères et amis.
Sa rencontre avec le président libanais Michel Aoun a notamment porté sur le 4e sommet arabe de développement économique et social qui aura lieu à Beyrouth les 19 et 20 janvier 2019 ainsi que sur le 30e sommet ordinaire arabe qui aura lieu l’année prochaine à Tunis.
Béji Caid Essebsi s’est entretenu, également, avec le président sénégalais Macky Sall des moyens de booster la coopération, au service du développement et de la stabilité des deux pays et dans le continent africain en général.
Il a eu une entrevue avec le président arménien Armen Sarkissian qui lui a exprimé sa considération pour l’expérience démocratique tunisienne, affirmant que son pays s’engage à coopérer avec la Tunisie à l’occasion de sa présidence du prochain sommet de la francophonie et œuvrera en vue de réunir tous les moyens pour la réussite de ces assises qui auront lieu en 20120 à Tunis.
Sarkissian a ajouté que la première visite effectuée par un président tunisien en Arménie doit constituer un motif pour impulser les relations bilatérale dans tous les domaines.

About the author