Alvin Gentry sur Anthony Davis : « On ne l’échangerait contre personne, même pas Beyoncé »

Anthony Davis pense être le meilleur joueur de la ligue. Son coach aussi (beaucoup de GMs le choisiraient en premier s’ils construisaient une nouvelle équipe demain, et ces derniers l’ont classé 3ème parmi les candidats au titre de MVP). Et il ne l’échangerait contre rien au monde… pas même Beyoncé.
« Quelqu’un a débattu du fait qu’il était le meilleur joueur de la ligue ? Oui, je pense qu’il l’est. Je ne suis sûrement pas tout à fait objectif. Un joueur que vous pouvez trader contre n’importe qui en NBA, appelez-le le meilleur joueur. Et si vous ne voulez pas l’appeler le meilleur, alors disons celui avec le plus de valeur. Parce que si vous pouvez le trader contre n’importe qui d’autre c’est qu’il est le gars le plus précieux de la ligue.
Non pas que nous considérions ça, n’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit. On ne l’échangerait contre personne, même pas Beyoncé. Si on ne le traderait pas pour elle, ça veut bien dire qu’il est intouchable. » Alvin Gentry
Sous contrat pour encore deux saisons, Davis, troisième au nombre de votes pour le titre de MVP la saison passée (28.1 points, 11.1 rebonds et 2.6 contres par match) fait l’objet de rumeurs qui lui prêtent une possible envie de rejoindre LeBron James aux Lakers. Il aura l’occasion de prolonger pour 5 ans et presque 230 millions de dollars l’été prochain.
« Vu le travail qu’il fournit l’été, je ne suis pas surpris de le voir revenir avec quelque chose en plus dans son jeu, ou des kilos de muscle supplémentaires. Je pense qu’il peut être encore meilleur cette saison. » Alvin Gentry
via nola.com


Thursday January 01, 1970

About the author