JaVale McGee : « Avant j’étais un intérieur qui attendait près de l’arceau, plus comme un Rudy Gobert »

La carrière de JaVale McGee est….étrange. Sélectionné en 18ème position de la draft 2008, le pivot sort trois belles saisons et demi du côté de Washington. Son envergure et ses qualités athlétiques le destinent à un rôle de défenseur d’élite. Malheureusement pour lui, un QI basket plutôt moyen associé à de nombreuses blessures mettent un coup d’arrêt à sa carrière. Ses apparitions (très) régulière de le Shaqtin’ A Fool de Shaquille O’Neal lui donnent une réputation de joueur à la concentration limitée, de boulet. Une situation qui ne lui plaisait pas et qui l’a poussé à monter au créneau et à s’énerver auprès de l’ancien pivot des Lakers.
« Je suis sûr qu’on peut trouver la même quantité de boulettes pour Kobe Bryant, Michael Jordan… n’importe quel All-Star. Mais il continuait à ne montrer qu’une personne, moi. Et c’est arrivé au point où quand je loupais un layup, c’était montré dans le show. Les joueurs loupent des layups. Ce n’est pas vraiment important. Donc c’est arrivé à un point où ça devait cesser. Tout le monde grandit et doit se défendre. » JaVale McGee.

Lịch thi đấu vòng 6 Ngoại hạng Anh: MU phải cảnh giác
Wednesday September 19, 2018

Sau trận thắng Watford, các cầu thủ Man Utd đã dần lấy lại được tinh thần thi đấu. Cuối tuần này thầy trò HLV Mourinho sẽ đối đầu với Wolverhampton, đội bóng không được đánh giá cao ở giải đấu năm nay. Tuy nhiên, Quỷ đỏ cần phải thi đấu cảnh giác khi tiếp đón … "Lịch thi đấu vòng 6 Ngoại hạng Anh: MU phải cảnh giác"

The post Lịch thi đấu vòng 6 Ngoại hạng Anh: MU phải cảnh giác appeared first on Soi keo.

Malgré tout, le joueur de 2m13 a réussi à rebondir du côté de Golden State. En sortie de banc, le pivot est prolifique sur un temps de jeu très restreint (5,5 points, 2,9 rebonds et 0,9 contre en 10 minutes de jeu), redore son blason et gagne deux bagues. De quoi lui laisser l’espoir de laisser sa marque en NBA.
« J’espère qu’on se rappellera de moi comme un des contreurs les plus prolifiques. Je suis un joueur plus intelligent qu’à mes débuts, particulièrement en défense. Avant j’étais un intérieur qui attendait près de l’arceau, plus comme un Rudy Gobert. En allant à Golden State, j’ai vraiment progressé en défense, c’est important en NBA parce qu’il y a de moins en moins de pivots classiques, maintenant on leur demande de pouvoir switcher en défense ou ce genre de trucs. Les gens pensent que j’ai des défaillances mentales et des problèmes de blessure. Ce n’est pas vrai, ils ne me connaissent juste pas. Ils regardent la télé et pensent que ce qui est montré est la réalité. » JaVale McGee.


Thursday January 01, 1970

McGee a signé aux Lakers au début de l’été. Il pourra prouver aux côtés de LeBron James que ses belles performances ne venaient pas juste du système de Golden State.
Via ESPN.

About the author