Il y a 17 ans Michael Jordan effectuait un nouveau comeback

Lorsque Michael Jordan a pris sa retraite en 1998 pour la seconde fois après avoir terrassé le Jazz d’Utah sur son tout dernier shoot, on pensait qu’on ne reverrait plus jamais sa majesté sur les parquets. A l’époque il avait annoncé être certain à 99.9% qu’il ne rejouerait plus dans la ligue, mais 3 ans plus tard, exactement le 25 septembre 2001, à 39 ans, il a annoncé son retour à la compétition avec les Washington Wizards.
« Je reviens comme joueur du sport que j’aime. Je suis particulièrement excité par les Washington Wizards et je suis convaincu que nous avons les fondations pour construire une équipe de playoffs. C’est l’opportunité de transmettre à nos jeunes joueurs et de les aider à élever leur jeu à un niveau supérieur, et de remercier les fans de Washington pour leur loyauté et leur soutien, qui ont grandement influencé ma décision. » Jordan
A l’époque il a décidé de reverser l’intégralité de son salaire aux victimes du 11 septembre, et il a rapidement prouvé qu’il avait encore le niveau, même si collectivement cela ne s’est pas très bien passé pour les Wizards, qui n’ont pas retrouvé les playoffs.
Son premier match de pré-saison avec les Wizards:


Thursday January 01, 1970

 

About the author