Dennis Smith Jr. sur Luka Doncic : « Je n’ai jamais eu de coéquipier qui faisait ce genre de choses; À chaque fois qu’on joue ensemble on gagne »

Il faudra bien sûr attendre de les voir à l’œuvre en saison pour en tirer de premières conclusions, mais Dennis Smith Jr. et Luka Doncic semblent suffisamment matures pour comprendre qu’ils peuvent cohabiter ensemble sans s’inquiéter que l’un marche sur les plate bandes de l’autre à Dallas.
« À chaque fois qu’on est dans la même équipe, on fait des matchs où le premier arrivé à 5 gagne. On est les premiers arrivés à 5 à chaque fois. Sa vision du jeu est dingue, donc ça me permet de plus couper sans ballon. Une fois on était en contre-attaque et dans ma tête je me dis : ‘Allez, envoie la passe à terre je suis en train de couper, envoie la passe à terre’. Et il ne me l’a pas envoyé. Donc je dis : ‘Bro, envoie la passe à terre !’. Il n’est jamais arrivé, donc il l’a envoyé en l’air, je l’ai attrapé et j’ai dunké à deux mains. Je n’ai jamais eu de coéquipier qui faisait ce genre de choses. » Dennis Smith Jr.
« On a d’autres règles ici, mais je vais jouer mon jeu. Je dis toujours qu’on peut progresser sur tout. Et pour être le joueur que je veux être, je dois travailler dur tous les jours pour progresser partout. » Luka Doncic
De son côté Rick Carlisle confirme avoir bien constaté qu’aucun des deux joueurs ne tenaient particulièrement à remonter la balle ou à gérer seul l’attaque de l’équipe.
« Je les ai observés de près jouer ensemble, et ils ont montré qu’ils étaient capables, si un des deux prend le rebond, que l’autre parte directement vers l’avant pour faire avancer le ballon. Dennis et Luka seront nos deux playmakers principaux loin du ballon. » Rick Carlisle
Selon lui, Smith est aussi bien mieux physiquement qu’il y a un an de cela lors de son arrivée dans la ligue.
« Il est deux, trois, quatre fois en meilleure condition physique qu’au même moment l’année dernière. » Rick Carlisle
via Mavs.com

About the author