Cedi Osman sur son workout avec Kevin Durant, LeBron James et Kawhi Leonard : « Le meilleur de ma vie »

Le Turc de 23 ans Cedi Osman a eu la chance de faire ses débuts en NBA sous le maillot de Cleveland, aux côtés de LeBron James. Le King apprécie beaucoup son désormais ex-coéquipier et lui a proposé de venir s’entraîner avec lui, Kevin Durant et Kawhi Leonard.
« Quand j’étais à la Summer League à Vegas j’ai dîné avec LeBron et il m’a proposé de venir m’entraîner avec lui. J’ai bien sûr répondu oui et que ce serait parfait. Après ça je suis allé en Turquie et j’ai pris deux semaines de vacances. Je suis revenu à New York pour le rookie transition program avant d’aller à Los Angeles pour m’entraîner avec lui. Le premier jour on était tous les deux et le second il m’a dit que Kevin Durant et Kawhi Leonard allaient nous rejoindre. J’étais tellement excité… Je me suis dit « Wow, les trois meilleurs petits ailiers au monde seront réunis au même endroit et je vais avoir l’opportunité d’apprendre d’eux et de m’entraîner avec eux ! » C’est quelque chose que je ne vais jamais oublier. Je les regardais à la télé quand j’étais enfant. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est qu’ils me parlaient de l’entraînement, de ce qu’on faisait… Qu’ils me parlent, ça me suffisait. C’était un simple workout mais pour moi, c’était le meilleur de ma vie. » Cedi Osman.
Le Turc a tellement apprécié l’expérience qu’il en était tout chamboulé.
« J’étais nerveux. Je me suis mis avec Kevin Durant et on a commencé à prendre des tirs. Mes tirs étaient tous trop courts et il arrêtait pas de me dire de tirer plus haut et je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que j’étais trop excité. Il continuait à me dire de shooter plus haut. Au final, c’était bien pour moi qu’il me dise ça. C’est quelque chose de simple mais c’était KD qui me disait ça donc c’était génial. Après ça, LeBron James et Kawhi Leonard n’arrêtaient pas de me parler. C’était une expérience incroyable. » Cedi Osman.
Le 31ème choix de la draft 2015 ne jouait que 11 minutes par match la saison passée, pour des moyennes de 3,9 points, 2 rebonds et 0,7 passes décisives mais il devrait avoir plus de responsabilités cette année.
Via Cavs Nation.


Thursday January 01, 1970

About the author