Taches brunes : un remède naturel tout simple pour les atténuer

Avec le beau temps estival, la tentation est grande de faire quelques bains de soleil pour en profiter. Le petit souci, c’est que quand on a une peau mature ou qui commence à prendre des rides, on peut plus facilement avoir des taches brunes. Et elles ne sont pas faciles à combattre une fois qu’elles sont apparues ! En plus, il est bien connu qu’elles peuvent apparaître sur les mains, mais elle peuvent aussi apparaître sur d’autres zones comme les jambes, les bras le décolleté et le visage. Pour éclaircir ces taches qui ne sont pas très belles à voir, il est possible de préparer ce petit soin à l’aloe vera. Cette plante riche en vitamines et en composants favorisant le renouvellement de la peau est ici alliée à l’huile de ricin, une merveille pour les cheveux, les ongles et la peau.
Ce qu’il faut :

De l’huile de ricin
De la pulpe d’aloe vera tirée directement de la plante

Les étapes :
1) Dans un ramequin, versez deux millilitres de votre huile de ricin.
2) Prélevez ensuite un peu de pulpe d’aloe vera et de l’ajouter dans le bol. Évitez d’utiliser la partie externe de la feuille (là où il y a un liquide jaune), car ce n’est pas bon pour la santé.
3) Il ne vous restera plus qu’à utiliser une fourchette pour écraser la pulpe et mélanger vos deux ingrédients avec soin. La préparation 100 % naturelle est prête !
4) Vous pouvez utiliser ce soin de deux manières. Il est possible d’une part d’en faire un masque de cinq minutes sur les taches avant d’essuyer ou de laisser poser toute la nuit pour laisser les ingrédients faire leur boulot plus longuement. Et surtout, soyez régulier dans l’application !
Source
Articles liés :
9 remèdes maison contre les taches dues au vieillissement
Astuces naturelles pour éliminer les taches brunes sur la peau
Un soin redoutable pour lutter contre les taches pigmentaires
L’article Taches brunes : un remède naturel tout simple pour les atténuer est apparu en premier sur Astuces de grand mère.

About the author