La meilleure manière de retirer une tache de sang sur du linge

Au fil des années, l’on devient meilleur dans le traitement de la lessive et notamment des taches difficiles. On apprend de nouvelles techniques et des méthodes qui fonctionnent plus ou moins bien et elles finissent par nous paraître moins redoutables. Par contre, les taches de sang sont particulièrement coriaces et même les meilleures astuces ne semblent pas toujours assez puissantes. On sait qu’il ne faut jamais utiliser d’eau chaude dessus pour ne pas les fixer dans les fibres et qu’il vaut mieux agir rapidement pour les retirer, mais pour ce qui est de les retirer, on a souvent plus de mal ! Dans cet article, vous trouverez les étapes pour retirer pas à pas ces traces cauchemardesques.
Ce qu’il faut :

De l’eau oxygénée
Du liquide vaisselle
Du bicarbonate
Une vieille brosse à dents

Les étapes :
1) Vaporisez de l’eau oxygénée sur les taches en veillant à bien les saturer.
2) Avec une brosse à dents que vous réserverez à cet usage, grattez la tache pour imprégner encore plus profondément les fibres pour une action encore plus efficace.
3) Laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez et observez : si la tache a bien disparu, un lavage en machine finira le travail (veillez à ce que ce soit fait rapidement après le traitement pour éviter les risques de décoloration). Si en revanche il en reste beaucoup, versez du produit vaisselle sur la tache et saupoudrez de bicarbonate.
4) Frottez une nouvelle fois avec votre brosse à dents et rincez. Mettez ensuite le tout en machine.
L’eau oxygénée est parfaite pour ce type de tache, car en contact avec du sang, elle va relâcher une enzyme, la catalase, et faire une réaction qui va décoller la tache. Le linge sera ainsi propre et débarrassé du sang !
Source
Articles liés :

La technique de nos aïeules pour retirer une tache de sang sur un matelas

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement
Comment éliminer une tache de sang séché sur du coton blanc
L’article La meilleure manière de retirer une tache de sang sur du linge est apparu en premier sur Astuces de grand mère.

About the author